FOCUS METIER CHIEF HAPPINESS OFFICER

Le bonheur au travail.

Importé de la Silicon Valley, le métier de "responsable du bonheur" ou Chief Happiness Officer a pour objectif d'oeuvrer pour une culture de travail positive tout en étant garant de la politique RH.

D'abord créés dans les start-up et dans les services, ces postes se déploient progressivement dans tous les types d'activités et de structures de la "vieille économie".

Ses missions consistent à favoriser les échanges, le dialogue entre les salariés en organisant des activités de détente comme le yoga, des événements festifs entre collègues pour "casser la routine". Tout cela contribue au bonheur des salariés et donc à une meilleure productivité.

Bonne humeur à toute épreuve, humour, créativité, énergie, écoute, empathie, aisance relationnelle sont des qualités indispensables pour occuper cette fonction.

Les profils recherchés par les employeurs sont des profils issus du secteur de l'événementiel, de la communication et des ressources humaines mais dans ce métier ce sont les qualités personnelles et le savoir-être qui comptent !